Oh le livre d’or ! Un vrai casse tête. On le veut tendance, innovant mais surtout bien rempli malheureusement le plus souvent c’est une vraie plaie pour les invités. Ces quelques pages aussi bien décorées soient-elles restent des pages blanches qu’il faut remplir et autant être honnête, à 2h du matin, en panne d’inspiration et avec 4 grammes c’est plutôt difficile d’aligner deux phrases correctes.

Afin de motiver d’avantages vos troupes à vous laisser un souvenir impérissable, vous pouvez opter pour  des alternatives devenues des « classiques » : le dictionnaire à entourer, la vieille machine à écrire, l’arbre à empreinte, le livre Polaroïd… mais il existe un choix plus attrayant et personnalisable…

Michelle Mauricette vous propose un nouveau genre de livre d’or, amusant et attractif mais qui conserve tous les codes essentiels à un bon livre d’or afin de garder un souvenir inoubliable de votre grand jour…

Pour découvrir leur concept et leurs beaux modèles c’est ici !

Pouvez-vous me raconter l’histoire de Michelle Mauricette ?

« Nous sommes Caroline et Aurore, deux graphistes passionnées. L’idée du livre d’or personnalisé est venue naturellement quand Caroline en réalisait un fait maison pour le mariage d’une amie. Nous avons alors inventé une nouvelle recette de livre d’or ludique et personnelle. Notre envie était d’inspirer les invités et de proposer aux mariés de conserver un souvenir intact de leur plus beau jour.

Nous avons imaginé des couvertures aux graphismes tendances et un choix de questions sages ou folles pour les pages intérieures.

Aujourd’hui nous créons aussi des livres d’or personnalisés pour toutes les occasions, anniversaires de mariage, baptêmes, anniversaires, enterrements de vie, etc. Le petit dernier : un livre de naissance. »

Pourquoi ce nom ?

« Après avoir rempli des pages et des pages de noms et de mots nous avons eu un coup de cœur sur Michelle Mauricette que nous avions noté sur un coin de feuille. On nous demande souvent qui est Michelle et qui est Mauricette, cela reste un mystère ! »

En quoi vos livres d’or sont-ils différents des autres ?

« Le livre d’or traditionnel avec ses dorures et ses froufrous ne correspond plus à la demande des futurs mariés mais le besoin de garder un petit mot de chaque invité est toujours présent. Nous avons donc dépoussiéré le livre d’or pour qu’il devienne un jeu et surtout un objet qu’on gardera toute sa vie. Chaque livre raconte l’histoire d’un jour unique et permet aux mariés de le revivre à travers les témoignages de leurs amis et de leur famille. Vous pouvez ainsi choisir plusieurs questions sages ou décalées qui se répéteront au fil des pages. »

« Chaque livre raconte l’histoire
d’un jour unique. »

Aurore – Michelle Mauricette

Quelles sont vos sources d’inspiration ?

« Nous nous inspirons de la déco, de l’illustration et évidemment du graphisme. Ces domaines sont révélateurs des tendances actuelles.

Nous aimons créer nos motifs et nos illustrations, rédiger nous-même les questions, ce côté fait maison est important pour donner une vraie valeur et une identité à nos livres d’or. »

Est-il possible de réaliser un livre d’or 100% sur-mesure ?

« Sur le site michellemauricette.fr les futurs mariés ou les témoins qui veulent leur faire un cadeau ont le choix parmi une trentaine de livres d’or mariage. Le choix se fait selon le thème et les couleurs du mariage le plus souvent mais pour un mariage encore plus personnalisé nous avons souvent des demandes particulières pour ajouter des pages, changer les couleurs, pouvoir coller des photos ou même s’adapter à un faire-part existant et c’est avec plaisir que nous répondons à ces demandes. »

Lire l’article :

 mcommemadame.com