Souvent évité par les invités, le livre d’or revient sur le devant de la scène. À travers un ton fun et décalé, Michelle Mauricette donne un second souffle à cet objet quelque peu désuet.

Finis les moments gênants et le manque d’inspiration face au livre d’or d’un proche : amusez-vous plutôt à relever ses petites anecdotes croustillantes ! C’est ce que suggèrent Aurore Bellenger et Caroline Chauveau, deux directrices artistiques pleines d’imagination, qui ont voulu dépoussiérer cet accessoire que bien trop d’invités fuient à grands pas. «  Nous nous sommes rendu compte que le livre d’or était devenu un objet démodé, voire kitsch. Nous voulions le rendre plus personnel et amusant  », expliquent-elles.

C’est après une discussion dans le tramway un matin d’hiver que les deux jeunes femmes posent les bases de leur projet. «  Je cherchais un cadeau pour ma cousine, et nous en sommes venues à parler du livre d’or, sourit Caroline. Avec nos compétences, on s’est dit qu’on pouvait en faire quelque chose de nouveau.  » Le principe ? Choisir la thématique de son livre ainsi que les questions qui viendront pimenter les nombreuses pages pour que les invités y déposent leurs commentaires les plus funs.

 

 

 

Entre dessins, révélations ou encore conseils avisés, ces livres d’or personnalisés promettent de nombreux fous rires aux mariés. Mais pas que. «  Nous proposons également des livres d’or pour des baptêmes, des anniversaires, des pots de départs, etc.  », précise Aurore, le but étant « d’avoir un souvenir de son événement avec dérision et humour  ».

 

“Nous réalisons les commandes une par une,
car chaque exemplaire
est unique et fait sur-mesure.”

Caroline de Michelle Mauricette

 

Fortes de leurs nombreuses années d’expérience dans le domaine graphique, les deux créatrices s’occupent de l’ensemble de la conception du produit. «  Seule l’impression est effectuée par une société prestataire. Nous réalisons les commandes une par une, car chaque exemplaire est unique et fait sur-mesure  », reprend Caroline. Avec des demandes provenant de tout l’hexagone, la jeune entreprise lilloise poursuit sur sa lancée. «  Nous travaillons déjà sur de nouveaux modèles  », s’enthousiasme Aurore. Avec de nombreux projets en tête, Michelle Mauricette s’assure un avenir radieux.

Lire l’article :

lavoixdunord.fr