Parce que livre d’or ne rime pas toujours avec gros livre que l’on rouvre deux fois dans notre vie, nous avons particulièrement aimé aller à la rencontre de Michelle Mauricette. Aurore et Caro, deux supers amies, ont ainsi eu la merveilleuse idée de créer des livres d’or personnalisés, légers, espiègles et très funky. C’est la super petite trouvaille qui twiste votre mariage de cette semaine.

Michelle Mauricette, des livres d’or ludiques et personnalisés

Michelle Mauricette alias Aurore et Caro, c’est la rencontre de deux amies et directrices artistiques passionnées. Elles ont, un jour, eu cette super idée de créer des livres d’or personnalisés. Originaires de la Creuse et de la Loire Atlantique, elles ont poursuivi leurs parcours respectifs en communication à Lille. La rencontre se fait au travail. Une belle entente et une complémentarité certaine naissent alors. C’est à ce moment que l’idée d’un projet commun apparaît comme une évidence. L’une développe une sensibilité web et un talent fou pour l’illustration quand l’autre se sent attirée par le print et assure la rédaction.

Elles partagent avec nous leur bonne humeur et leur dynamisme en créant des livres d’or personnalisés, du plus sage au plus fou, pour le bonheur des mariés et l’inspiration de leurs invités. Par la suite, elles ont également imaginé des livres d’or pour toutes les occasions : anniversaires de mariage, enterrements de vie, baptêmes, soirées, etc.

 

 

Comment décririez-vous votre univers en 5 mots ?

Doux, graphique, coloré, fun, nature.

Comment décririez-vous vos livres d’or en 5 mots ?

Sur-mesure, tendance, original, festif, pour tous et un sixième, fait maison.

Vos livres d’or ont une touche légère et parfois humoristique. Est-ce important à vos yeux ?

Simple et funky sont nos maîtres mots. C’est notre façon d’être, c’est important et en même temps, ça se fait tout seul. On aime les marques de qualité avec de vrais gens derrière. On a donc créé un produit qui nous ressemble, que nous aimons réaliser et qui du coup ne se prend pas la tête.

 

« Elles partagent avec nous
leur bonne humeur
et leur dynamisme »

Les petites mariées

 

Pour contacter les créatrices

Venez découvrir le travail attachant et espiègle de Michelle Mauricette en vous connectant directement sur Michellemauricette.fr
Vous pouvez également suivre toute leur actualité sur Instagram @michelle_mauricette ou sur leur page Facebook. Enfin, n’hésitez pas à leur envoyer un petit mot doux sur bonjour@michellemauricette.fr